Ligue des champions – Phase de groupes (1ère journée) – EST-Stade Malien (Demain à 17h00) : Les grands absents…
A Mohamed Amine Tougaï et Yan Sasse, convalescents, s’est ajouté cette semaine Ibrahima Keita qui a contracté une blessure musculaire en sélection. Avec déjà Blaili indisponible, l’EST part diminuée.
La Presse — Pour sa première sortie en phase de groupes de la Ligue des champions, demain après-midi à partir de 17h00 sur la pelouse de l’Olympique de Radès face au Stade Malien, Maher Kanzari composera avec un effectif réduit à cause d’une infirmerie qui ne désemplit pas et une série de blessures qui se fait longue désormais.
Il y a d’abord Mohamed Tougaï, blessé depuis le 5 octobre. Une blessure musculaire contractée lors du classico disputé contre l’ESS. Le joueur s’entraîne en solitaire. Il n’est pas encore compétitif. Puis, il y a Yan Sasse qui s’est blessé lors du derby et a dû quitter le match tôt. Une élongation musculaire qui l’éloignera pour un certain moment.
Selon les informations recueillies, il sera opérationnel après la trêve du championnat qui sera effective après la tenue de la 15e journée de la Ligue 1 en raison des engagements de l’équipe nationale en Coupe arabe et la CAN. Et ce n’est pas tout. Ibrahima Keita est venu s’ajouter à cette liste de blessés.
L’international mauritanien s’est blessé avec la sélection de son pays lors du match amical disputé contre la Tunisie. L’IRM effectuée cette semaine a révélé une blessure musculaire qui nécessite 21 jours de repos. Il subira par la suite des examens médicaux pour savoir quand il pourra taper de nouveau dans le ballon. Maher Kanzari ne sera pas avantagé avec cette cascade de joueurs indisponibles, mais il pourra puiser dans l’effectif assez riche en alternatives.