gradient blue
gradient blue
Société

Lancement de la campagne nationale “Tunisie lit”

Avatar photo
  • 22 novembre 10:59
  • 1 min de lecture
Lancement de la campagne nationale “Tunisie lit”

La start-up Clik2Read a lancé la campagne nationale de lecture “Tunisie lit”, visant à promouvoir la lecture de manière continue et à encourager les Tunisiens à intégrer le livre dans leur quotidien, au-delà des événements ponctuels.

Selon Sami Meksi, membre fondateur de Clik2Read, 80 % de la population tunisienne est connectée à Internet, offrant ainsi une opportunité unique de faciliter l’accès à la lecture via des supports numériques. Les livres proposés par Clik2Read seront ainsi vendus à des prix réduits de 30 à 50 % par rapport aux versions papier, afin de rendre la lecture plus accessible à tous.

La campagne prévoit 20 éditions en 2026, qui se dérouleront dans différentes régions, universités, établissements éducatifs et bibliothèques publiques. L’initiative ambitionne également de mettre en lumière les auteurs tunisiens, de développer l’esprit critique des lecteurs et de les encourager à échanger et débattre autour des ouvrages.

Le lancement officiel de la campagne a eu lieu ce vendredi 21 novembre 2025, au Startup Village, marquant le début d’une série d’événements et d’ateliers destinés à dynamiser le paysage culturel et littéraire du pays.

Avatar photo
Auteur

La Presse