ESZ : Chasser le signe indien
Depuis leur calvaire du match arrêté et perdu contre l’ASM, les coéquipiers de Seifeddine Charfi n’arrivent pas à se remettre debout.
La Presse — Pour le compte de la dernière journée de la phase aller, l’ESZ reçoit aujourd’hui le CAB à Tataouine. Un handicap majeur pour Anis Boujelbène et ses protégés qui ont dégringolé à la sixième place avec 21 points. «Pas beaucoup d’espoir pour nous sur une pelouse qui ne nous est pas familière», regrette Anis Boujelbène avant de se reprendre et préciser sur un ton optimiste : «Toutefois, nous n’avons pas d’autre choix que de tout tenter pour renouer avec le succès contre un adversaire qui a, lui aussi, grand besoin des trois points.
Avec seulement deux longueurs de retard sur le CSS et l’USM, un retour à la quatrième place est possible pour nous en cas de victoire sur les Cabistes et de faux pas des Sfaxiens et des Monastiriens dans leur difficile déplacement.
Réajustements
Anis Boujelbène va opérer quelques changements au niveau de son système de jeu qui sera offensif. Le même 3-5-2 mais avec des excentrés positionnés haut, un milieu beaucoup plus travailleur dans l’approche du but et une attaque à deux têtes. «Nous n’avons pas été assez chanceux et décisifs dans la finition dans les trois dernières rencontres», affirme Anis Boujelbène. «Depuis le match du 26 octobre contre l’OB où nous avons marqué trois buts, nous avons fait preuve d’un manque d’efficacité qui commence à devenir inquiétant», a conclu l’entraîneur sudiste.