Ligue 1 – 15e journée – USM : Monter en gamme…
Restant sur une victoire, les Monastiriens aspirent à aligner la passe de deux afin de coller davantage au peloton de tête.
La Presse — Les Usémistes clôturent cet après-midi la phase aller du championnat par un déplacement à Bir Bouregba où ils seront les hôtes des Capbonais de Soliman. Un déplacement qui n’est pas facile, certes, mais qui n’est pas très difficile non plus.
Car même s’il fera de la résistance, l’adversaire du jour de l’USM reste prenable. Rien que lors de l’avant-dernière journée, l’ASS a concédé la défaite à domicile devant l’USBG sur le score de (0-1).
Pour les Usémistes, l’objectif escompté est de clôturer cette phase aller sur une note positive en allant ramener les trois points de Bir Bouregba dans la perspective d’aligner la passe de deux. Une manière de monter en gamme en collant davantage au peloton de tête, sachant qu’ils occupent la cinquième place du classement ayant le même nombre de points que le CSS qui occupe la quatrième place du classement.
Ben Youssef, Harzi et les autres…
Les hommes de Tarek Jarraya, qui restent donc sur une nette victoire remportée à domicile devant les Kairouanais (2-0), comptent donc sur les artisans de ce succès, Mehdi Ganouni et Fakhreddine Ben Youssef, mais aussi Yassine Amri et Aymen Harzi, pour produire le jeu et aller percer la défense de Soliman.
Cet après-midi, le coach usémiste devrait aligner son onze-type en alignant les mêmes. Cela dit, il dispose aussi d’alternatives offensives viables qui peuvent faire la différence, à l’instar des Malcom Hmidi, Ibrahim Gadiaga, Aziz Abid et Brahim Souissi, tout comme les médians Alpha Stéphane Sidibé, Nassim Douihech, Cherif Bodian et Chaim Djebali, appelés à se tenir prêts, dans les starting-blocks.
Leur incorporation étant tributaire de la tournure des événements. Bref, l’entraîneur monastirien a les cartes en règle pour finir en beauté cette première moitié de la saison, ce qui lui permettrait d’aborder la trêve du championnat avec un moral au beau fixe.
Formation probable : Hlaoui, Ghorbel, Miladi, Chikhaoui, Herch, Hadj Ali, Diané, Harzi, Amri, Ganouni et Ben Youssef.