gradient blue
gradient blue
Sport

Ligue 1 – 15e journee – Matchs avancés : La preuve par trois pour l’ESZ

Avatar photo
  • 23 novembre 09:08
  • 2 min de lecture
Ligue 1 – 15e journee – Matchs avancés : La preuve par trois pour l’ESZ

Le CAB et la JSK s’enfoncent, la JSO accuse le coup, l’ASM se reprend et l’ESM se rebiffe. 

La Presse — Trois rencontres inscrites dans l’agenda de la 15e ronde de L1 se sont déroulées hier. Les matchs en question concernaient des équipes intermédiaires et d’autres proches du précipice du classement. ASM-JSO, une explication forcément lourde de conséquences. JSK-ESM, une empoignade quasi capitale pour les Aghlabides alors que les Miniers pouvaient voir venir.

Et enfin, un duel entre une ESZ qui restait sur trois contre-performances et qui se produisait au stade Nejib-Khattab de Tataouine face à un CAB qui peinait jusque-là à briser le plafond de verre. A Tataouine, l’ESZ à ouvert la marque par Moomen Rahmani à la demi-heure de jeu. Quant à la JSO, en déplacement au Chtioui, Mohamed Askri a débloqué le score lors du “money time” du premier half. Dans le même temps, à la mi-temps, Aghlabides et Miniers se sont jusque-là neutralisés.

De retour de pause, les choses s’accélèrent à La Marsa. L’axial de la JSO Sami Hammami est expulsé par l’arbitre Mohamed Ali Kaouia, et la minute qui suit, les banlieusards du nord héritent d’un penalty que transforme Ahmed Hadhri. L’ASM reste en vie. Revenons à présent au stade Nejib-Khattab ou l’ESZ de Boujelbane va tout d’abord doubler la mise à un quart d’heure du terme par Ben Kilani, avant d’enfoncer le clou par Ben Dhiaf, sur penalty, à cinq minutes de la fin du temps réglementaire.

La messe est forcément dite pour les Cabistes de Chiheb Ellili et on en restera là pour ce match. A La Marsa aussi, les gars du Saf Saf vont forcer leur destin par le milieu nigérian Philip Adejoh, alors que dans le même temps, la JS El Omrane va évoluer en infériorité numérique en fin de partie suite au carton rouge brandi par Mohamed Ali Kaouia au nez de Chiheb Zoghlami.

En évoluant à neuf, la JSO devra finalement s’avouer vaincue. Enfin, au Hamda Laouani de Kairouan, l’ESM a piégé la JSK à la toute dernière minute du match par Mohamed Ben Hassine. Au final, Imed Ben Younes aura battu Mounir Rached. 

Résultats :

Espérance de Zarzis-CA Bizertin (3-0)

AS Marsa-JS Omrane (2-1)

JS Kairouanaise-ES Métlaoui (0-1)

Avatar photo
Auteur

Khaled KHOUINI