Le CAB s’effondre face à l’ESZ : Hors sujet !
Les Cabistes se sont consumés dans les méandres du stade de Tataouine
La Presse — Si les Cabistes ont pris l’eau, ils ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Quand on sème le vent, on récolte la tempête! Cette défaite était donc prévisible. Quand une équipe ne possède pas de moyens techniques à faire valoir et n’a pas de force de caractère dans le terrain, on doit compenser ses faiblesses par une conduite irréprochable.
Seulement, au CAB, les joueurs se sont permis le luxe de faire grève en milieu de semaine, la veille de leur déplacement à Tataouine. La déconcentration était donc totale au sein du groupe. Et quand on joue contre un adversaire meilleur que soi, le fiasco ne pouvait être évité. En outre, en l’absence de Dridi et Jaballah, suspendus, et Guessmi, Aymen Amri, Fonseca blessés, on ne peut exiger de l’entraîneur de faire des miracles.
Déjà en leur présence ça n’allait pas fort, alors que dire en leur absence… À cette occasion toutefois, le staff technique s’est vu non seulement acculé de composer avec les moyens qui sont les siens mais il a aussi ajouté sa touche personnelle au désordre qui règne au sein de la défense.
En effet, Kchock, absent des terrains depuis une longue date, Mouelhi et Doukali tous les trois titularisés en même temps aux côtés de Allala et Rhimi, est un dispositif pas clair du tout quand on sait que les deux premiers ont vocation à jouer sur le flanc droit de la défense alors que le troisième a le même rôle que Rhimi à gauche.
Une nouvelle perturbation dans ce compartiment de jeu qui a profité à l’adversaire pour faire subir au CAB une lourde défaite. Les énormes bourdes à répétition de Allala dont celle qui a été à l’origine de son expulsion n’ont fait que précipiter ce revers cuisant.
Une indigence offensive affligeante
Devant, ce n’est pas reluisant non plus! L’attaque s’est montrée, encore une fois, d’une inefficacité affligeante! N’est-ce pas Berrima et Ayende? Les nombreux changements effectués dès la 58’ ont davantage compliqué la situation dans le rendement d’ensemble de l’équipe.
Ni Kane, ni Taimi en lieu et place respectivement de Mideni et Ayendi, ni Chaâbane qui a relayé le défenseur Rhimi, n’ont apporté le plus attendu sur le plan de l’équilibre des lignes et encore moins sur le plan offensif. Un match à oublier au plus vite! La longue trêve arrive à temps pour un CAB en déconfiture… Il y a vraiment urgence à régler les problèmes !