gradient blue
gradient blue
A la une Société

Tunisie – Omra : Quand les faux intermédiaires laissent les pèlerins sans hébergement

  • 29 janvier 08:30
  • 2 min de lecture
Tunisie – Omra : Quand les faux intermédiaires laissent les pèlerins sans hébergement

Le président de la Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV), Ahmed Betaieb, a dénoncé la présence de “nombreux intermédiaires et courtiers illégaux” opérant dans le secteur.

« Ces derniers entrent en contact avec les pèlerins de la Omra et récupèrent leurs passeports sans présenter de documents officiels, ce qui constitue un sérieux problème », a-t-il déclaré.

Il a également signalé que certains pèlerins se sont récemment plaints de l’absence de réservation dans les hôtels à leur arrivée en Arabie saoudite pour accomplir les rites de la Omra.

Lors de son passage ce mercredi sur les ondes d’une radio privée, Ahmed Betaieb a expliqué que ces pèlerins ont eu affaire à un intermédiaire illégal et n’ont pas trouvé de réservation à leur arrivée, les obligeant à attendre deux heures avant que la FTAV n’intervienne pour résoudre le problème. Il a assuré que les pèlerins ont finalement été logés à l’hôtel et pris en charge.

Le président de la FTAV a également souligné que les prix de la Omra sont devenus excessifs, variant entre 6 000 et 20 000 dinars.

« Les tarifs augmentent surtout à l’approche du mois de Ramadan en raison de la hausse des coûts des services en Arabie saoudite, a-t-il encore précisé.

Il a enfin rappelé que seuls 10 % des pèlerins rencontrent des problèmes, généralement parce qu’ils traitent avec des intermédiaires illégaux au lieu de passer par des agences de voyages agréées.

Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page