gradient blue
gradient blue
A la une Actualités

Ouverture du 7e sommet UA-UE à Luanda : Pour une coopération multilatérale efficace et opérationnelle

  • 25 novembre 17:45
  • 2 min de lecture
Ouverture du 7e sommet UA-UE à Luanda : Pour une coopération multilatérale efficace et opérationnelle

Le chef de la diplomatie, Mohamed Ali Nafti, chargé par le Président Kaïs Saïed de conduire la délégation tunisienne, a eu une série de rencontres de haut niveau avec plusieurs responsables d’organisations onusiennes et internationales,
examinant notamment les opportunités de coopération bilatérales.

La Presse — Le septième Sommet Afrique–Europe a ouvert ses travaux hier lundi, dans la capitale angolaise, Luanda. Sa première session a été consacrée au thème de la paix et de la sécurité, ainsi qu’à leur promotion à travers une coopération multilatérale efficace et opérationnelle.

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, a, d’après un communiqué publié hier par le ministère, entamé sa participation en tenant une série de rencontres avec plusieurs chefs de délégation ainsi qu’avec les secrétaires généraux d’organisations onusiennes, internationales, africaines et européennes.

Ces échanges ont permis de souligner l’importance de renforcer le travail multilatéral et de développer les relations de coopération existant entre ces pays, institutions et la Tunisie, selon une nouvelle vision.

Lors des entretiens du chef de la diplomatie avec un certain nombre de ses homologues africains et de responsables européens, l’accent a également été mis sur l’importance de la préparation des prochaines échéances bilatérales, qui offriront un cadre propice pour développer les relations de coopération et de partenariat déjà existantes.

Auteur

Nizar Hajbi