Staffs techniques expatriés : Hidoussi, l’homme fort de Paradou
Successeur de Bilel Dziri, le coach tunisien n’a pas mis longtemps pour redresser le club de Hydra.
La Presse — Avec Sofiane Hidoussi aux manettes, l’équipe algérienne de Paradou AC a non seulement remonté la pente, mais se trouve actuellement dans une dynamique qui lui permet de s’éloigner de la zone rouge au classement. Après avoir succédé à Bilel Dziri vers la mi-septembre alors que les Académiciens concédaient des défaites à la pelle, le board de Paradou s’en est remis au coach Hidoussi, un technicien qui a déjà exercé en Algérie, précisément à la JS Kabylie lors de l’exercice 2016-2017.
Véritable globe-trotter du football tunisien avec des passages à Al-Ta’awon SC, Emirates Club, Al-Fujairah SC, Al-Riyadh SC, Dubai City FC, Al-Hilal Omdurman et Al-Ahli du Bahrain, ainsi qu’en Tunisie à la tête des staffs techniques du CAB, EGSG, CSHL, ASM, JSK, UST, ST, ASG, USBG, LPST, OB, ESZ et ESBK, Hidoussi, 55 ans, a donc permis depuis quelque temps aux «Jaune et Bleu» de Paradou AC de monter en gamme.
Le Paradou AC entrevoit donc le bout du tunnel après un début de saison chaotique. Sous la houlette de Hidoussi, coach détenteur d’une licence Uefa Pro, le club de Hydra enchaîne les victoires, décrochant récemment un quatrième succès consécutif en battant El Bayadh (2-0).
Lassâad Jarda trouve un point de chute
Après son départ du Raja Casablanca, Lassâad Chebbi, alias Jarda, s’est engagé avec le double champion de Bahreïn, actuellement co-leader du championnat. Al Khaldiya SC a donc enrôlé le technicien tunisien de 64 ans. Le club basé à Northern Riffa, insatiable de trophées depuis trois ans avec deux titres de champion consécutifs et deux coupes du Roi, entend renouer avec la gloire cette saison, après avoir laissé filer le titre de champion la saison passée, revenu à Al-Muharraq.
Connu pour la discipline de fer qu’il impose et par sa proximité avec ses poulains, Jarda débarque précédé d’une réputation de gagnant, comme en attestent les titres tombés dans son escarcelle.
Ben Moussa sacré coach du mois
Au Rwanda, aux manettes de Police FC, Abdessattar Ben Moussa a récemment été nommé coach du mois de la Rwanda Premier League. Signataire d’un engagement avec Police FC en début d’été dernier, Ben Moussa a tout simplement transformé le club rwandais, devenu en un laps de temps un postulant au titre après avoir longtemps été un simple outsider.
En clair, actuellement, son équipe est en tête du classement et garde toujours son invincibilité, loin devant des équipes connues telles que l’APR FC, tenant du titre. Qu’est-ce qui fait donc courir Ben Moussa ? L’ancien coach de l’AS Marsa et de l’APR FC met en avant le mental avant tout, trouvant les mots pour galvaniser ses troupes sans relâche.