gradient blue
gradient blue
A la une Société

L’entrée sud de Tunis avance à grande vitesse : 70% des travaux déjà accomplis

  • 12 mars 12:20
  • 2 min de lecture
L’entrée sud de Tunis avance à grande vitesse : 70% des travaux déjà accomplis

Le directeur des grands travaux à la direction générale des ponts et chaussées du ministère de l’Équipement, Khaled Atrach, a indiqué, ce mercredi 12 mars 2025, que le projet de l’entrée sud de la capitale a enregistré un progrès général de 70 % dans la réalisation de ses cinq sections.

Dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, Khaled Atrach a précisé que la cinquième section, concernant les échangeurs au niveau du marché des voitures, affiche un taux d’avancement de 36 %. Quant à la quatrième section, portant sur l’échangeur de Bir Kassâa, les travaux sont presque achevés, avec un taux d’avancement de 97 %. La troisième section, qui concerne l’échangeur proche de l’hôpital des brûlés graves, a atteint 67 % d’avancement. Pour la deuxième section, relative à l’échangeur de La Cagna, le taux de réalisation est de 60 %. Enfin, la première section du projet affiche un taux d’avancement de 20 %.

Le responsable a aussi souligné que le projet a pris un tournant positif après la réalisation de plusieurs segments clés, dont l’axe Nord-Sud, long de 8 kilomètres, qui a atteint un taux d’avancement de 75 %. Il a assuré que la majorité des travaux seront finalisés et prêts cet été, offrant ainsi une solution significative pour améliorer la fluidité de la circulation dans la capitale.

Auteur

La Presse

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *