gradient blue
gradient blue
A la une Société

Nouvelle réussite médicale : ablation d’une grosse tumeur utérine à l’hôpital de Kébili

  • 26 novembre 17:16
  • 2 min de lecture
Nouvelle réussite médicale : ablation d’une grosse tumeur utérine à l’hôpital de Kébili

Une équipe médicale du service de Gynécologie-Obstétrique de l’Hôpital Régional de Kébili, renforcée par une équipe du service de Réanimation et d’Anesthésie, a réussi à réaliser la première opération d’ablation d’une grande tumeur de l’utérus pour une femme de la région dans cet hôpital, selon le directeur régional de la Santé.

La même source a expliqué, dans une déclaration à l’agence « TAP » (Tunis Afrique Presse) ce mercredi, que cette opération, réalisée pour la première fois dans le gouvernorat de Kébili, reflète le développement de l’activité chirurgicale à l’hôpital régional. Il a souligné que la patiente a été admise au service de gynécologie-obstétrique après l’intervention chirurgicale, qui a duré une heure et 20 minutes, et se trouve dans un bon état de santé.

Le directeur régional a estimé que ce succès s’ajoute aux réussites chirurgicales que l’hôpital régional de Kébili a connues récemment. Cela est dû au soutien important de l’autorité de tutelle et à la bonne exécution du programme de développement des services chirurgicaux de l’hôpital, selon ses termes.

Il a précisé que le service de gynécologie-obstétrique de cet établissement de santé comprend quatre médecins spécialistes en plus d’une équipe paramédicale complète. Il dispose également de plusieurs unités, dont une unité d’urgence de gynécologie-obstétrique, une unité d’hospitalisation de 32 lits et une salle d’opération dédiée. De plus, ce service a bénéficié d’un soutien important en équipements de pointe, que ce soit directement du Ministère de la Santé ou dans le cadre du programme « Esahha Aziza » , ce qui a permis un saut qualitatif dans les interventions chirurgicales réalisées à l’hôpital.

Auteur

La Presse