gradient blue
gradient blue
Sport

Le CAB prend trop de cartons rouges : Indiscipline quand tu nous tiens !

  • 27 novembre 19:30
  • 2 min de lecture
Le CAB prend trop de cartons rouges : Indiscipline quand tu nous tiens !

A plusieurs reprises, les Cabistes se sont retrouvés en infériorité numérique lors de cette première partie du championnat.

La Presse — C’est une situation inédite! Jamais de mémoire le CAB n’a pris autant de cartons rouges en cours de jeu et en si peu de journées. Les Cabistes sont-ils mal formés sur le plan de la discipline? Sont-ils mal encadrés au niveau mental? Ou bien les deux à la fois? La plupart des fautes peuvent être considérées comme celles de débutants! Sinon comment expliquer qu’elles sont commises, pour certaines d’entre elles, dans la zone de l’adversaire et donc inutiles. 

La meilleure illustration est cette action sans aucun danger contre le CSS à l’occasion de la deuxième journée qui a vu Farouk Bougatfa « charger» gratuitement un joueur sfaxien et sanctionné pour cumul d’avertissements, synonyme d’expulsion. 

Et idem pour Fonseca et Alaeddine Dridi sanctionnés pour jeu dur au milieu du terrain respectivement  contre l’ASS et contre l’ESS. Quant à Jaballah, défenseur axial, et Ahmed Amri, attaquant, le premier n’a pas trouvé mieux qu’un tirage de maillot sur un Marsois, et le second a ôté carrément son maillot, de joie, en marquant le but de la victoire contre l’USBG dans les arrêts de jeu. Et pour boucler la boucle, Allala ferme la marche contre l’ESZ . 

Le plateau technique pointé du doigt

Bref, toutes ces erreurs d’appréciation et de décisions intempestives de la part des joueurs passent mal dans le microcosme cabiste. Ces expulsions étaient-elles évitables? A l’évidence oui dans des conditions normales, parce qu’elles se sont répétées plusieurs fois. 

Et là le staff technique, Chiheb Ellili en premier, est également pointé du doigt pour n’avoir pas su jouer son rôle par le biais d’un préparateur mental. Mais comme il n’y a pratiquement plus de figures influentes et charismatiques au CAB, chacun n’en fait qu’à sa tête, ajoutant ainsi l’indiscipline à la confusion qui y règne. L’avenir s’annonce franchement incertain…

Auteur

Bechir SIFAOUI