Rachid Amri examine avec une délégation chinoise de nouveaux projets de transport
Le ministre du Transport Rachid Amri a reçu, jeudi matin 27 novembre 2025, une délégation représentant un groupe d’entreprises chinoises actives dans divers domaines du transport. La rencontre s’est tenue au siège du ministère en présence de plusieurs responsables centraux et de structures sous tutelle.
Selon un communiqué du ministère, Rachid Amri a salué la qualité des relations tuniso-chinoises et souligné la nécessité de renforcer le niveau de coopération bilatérale, conformément à la volonté politique des dirigeants des deux pays. Il a mis en avant l’ouverture de la Tunisie sur les marchés pionniers afin de s’inspirer des expériences réussies dans les domaines du transport, des infrastructures, des systèmes intelligents et des technologies modernes, dans le but d’améliorer la sécurité, la qualité des services et la productivité, tout en stimulant l’investissement.
Le ministre a rappelé la position stratégique de la Tunisie ainsi que l’expertise nationale disponible, des facteurs qui peuvent favoriser l’attraction de nouveaux investissements et la création de partenariats stratégiques sur les plans régional et international.
La séance a été consacrée à la présentation de plusieurs projets stratégiques liés au développement des infrastructures de transport dans ses différents modes. La délégation chinoise a, pour sa part, exposé ses expériences dans ce secteur et exprimé son intérêt pour établir une coopération fructueuse et participer à la mise en œuvre de ces projets.