gradient blue
gradient blue
Sport

Ligue 2 – 11e journée – groupe A : À la poursuite du CSHL

Avatar photo
  • 29 novembre 11:17
  • 4 min de lecture
Ligue 2 – 11e journée – groupe A : À la poursuite du CSHL

À l’épreuve du déplacement, du côté de Menzel Bourguiba pour y croiser le Samb, avant-dernier au classement, les Verts entendent valider pour garder la distance avec l’UST qui recevra l’EMM, club situé dans le ventre mou de la hiérarchie. 

La Presse — La 11e ronde de L2 se déroulera en deux temps, cet après-midi pour les explications du groupe A et demain pour celles du groupe B. Aujourd’hui place aux rencontres inscrites dans l’agenda du groupe A, à l’exception du match entre l’Association Mégrine Sport et le Sporting Club de Ben Arous prévu lundi. En poule A donc, le leader hammam-lifois se produira à Menzel Bourguiba. A l’épreuve du Samb, le CSHL tentera de valider, histoire de garder la distance avec l’US Tataouine, dauphin du premier de cordée.

 L’UST, justement, recevra El Makarem de Mahdia et devra forcément gagner pour réduire l’écart avec les Verts, voire ne pas se faire distancer dans l’optique de la course au leadership. Pour les deux rencontres abordées ci-haut, si le Samb ne peut se permettre de lâcher des points dans son fief, course au maintien oblige, les Fatimides peuvent à leur tour griller un joker, sans que cela ne les enlise dans les méandres de la hiérarchie. 

Le CS Msaken, l’ESHS et Baath Bouhajla à l’affût 

Après le CSHL et l’UST, et outre le Scba qui se produit en tout début de semaine prochaine, l’on retrouve le Croissant Sportif de Msaken qui entend dans un premier temps fondre sur le dauphin tataouini, si le CSM valide à Sfax et bénéficie aussi d’un destin favorable (duel à distance avec l’UST). A l’épreuve du Sfax RS, le CS Msaken devra composer avec un club qui n’est qu’à quatre unités de lanterne rouge, l’Astre de Agareb. Autant dire que le SRS ne doit pas se disperser s’il ne veut pas chuter davantage au classement. Match équilibré en perspective. 

Dans le sillage du CS Msaken, deux outsiders ambitieux n’ont pas encore dit leur dernier mot, à savoir, l’Espoir de Hammam-Sousse et Baath Bouhajla. L’ESHS accueillera l’Océan Club de Kerkennah au Bouali Lahouar et le BSB ira défier le Croissant Chebbien à Chebba. 

L’OCK et le Croissant Chebbien à la relance 

Au Sahel, l’OCK joue une carte importante pour le maintien sachant que les insulaires ont très peu de marge au classement. Quant au CSC, 9e de rang et loin des standards qu’on lui connaît, s’il est largement distancé par les meneurs au classement, dilapider davantage de points l’enfoncerait forcément dans les abîmes de la hiérarchie. Enfin, le dernier match prévu aujourd’hui aura lieu à Agareb où l’Astre Sportif local croisera l’US Bousalem.

A Agareb, la lanterne rouge du groupe reçoit le 12e au classement pour un match quasi-décisif pour l’ASA. Quant à l’Union Sportive de Bousalem, stimulée et même ressuscitée par sa démonstration face au Sfax RS, battu (4-0) lors de la ronde précédente, une seconde victoire de rang lui permettrait de bondir au classement. 

Autant dire que ce match revêt une importance capitale pour les deux équipes, d’un côté l’AS Agareb pour qui une victoire est impérative, histoire de ne pas rendre les armes à ce stade de la compétition, et de l’autre une Union de Bousalem qui entend refaire le coup de la journée écoulée. Cette empoignade s’annonce forcément animée.

Avatar photo
Auteur

Khaled KHOUINI