gradient blue
gradient blue
Monde

Selon le New York Times: le vaccin anti-COVID a fait au moins 10 victimes chez les enfants

Avatar photo
  • 29 novembre 11:47
  • 2 min de lecture
Selon le New York Times: le vaccin anti-COVID a fait au moins 10 victimes chez les enfants

Le journal « New York Times » a rapporté, hier vendredi, que la Food and Drug Administration (FDA) américaine avait indiqué, dans une note interne, qu’au moins 10 enfants étaient « probablement morts à cause » des vaccins contre la COVID-19, citant la myocardiose (inflammation du muscle cardiaque) comme cause potentielle.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (Department of Health and Human Services), dont dépend la FDA, n’a pas encore répondu à la demande de commentaire de Reuters concernant ce rapport.

Cette révélation survient alors que le Secrétaire à la Santé, Robert Kennedy Jr., a radicalement modifié la politique gouvernementale concernant les vaccins contre la COVID-19, en limitant leur accès aux personnes âgées de 65 ans et plus, ainsi qu’à celles souffrant de problèmes de santé sous-jacents.

Kennedy était depuis longtemps un fervent opposant aux vaccins avant d’occuper le poste de plus haut responsable de la santé du pays sous la présidence de Donald Trump. Il a également établi un lien entre les vaccins et l’autisme et a cherché à réformer les politiques de vaccination du pays.

Selon le « New York Times », la note, rédigée par Vinay Prasad, médecin-chef et responsable scientifique de la FDA, n’a pas révélé l’âge des enfants, leur état de santé, ni les fabricants de vaccins concernés.

Prasad aurait déclaré que ces conclusions constituent une « révélation profonde » et a annoncé des projets visant à renforcer la surveillance des vaccins, notamment l’exigence d’études randomisées pour tous les groupes d’âge.

Le journal a indiqué que le comité des vaccins des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) se réunirait dans les jours à venir.

Prasad est oncologue et a été l’un des plus grands critiques de l’obligation de la vaccination contre la COVID-19 et du port du masque aux États-Unis.

Avatar photo
Auteur

La Presse