A une minute de la fin du temps réglementaire, l’avant-centre malien a remis les pendules à l’heure en signant le but d’égalisation.
Dans la perspective de surprendre Petro Atletico, Maher Kanzari a opté pour le pressing haut. Par ailleurs, la domination des “Sang et Or” fut totale durant les vingt premières minutes de jeu. Mais, ce qui a manqué durant ces moments forts de cette première mi-temps, c’est la concrétisation, à l’instar du tir mou de Kousseila Boualia, pourtant idéalement placé en pleine surface, sans surveillance du reste. Une balle interceptée sans difficulté par le portier angolais, Hugo Marques (9’).
Puis, il y a eu ce contre rapide mené par Abdramane Konaté qui finit par perdre sa balle sur la dernière ligne. Florian Danho a repris, mais sa frappe a été déviée en corner (16’). Une minute plus tard, on assista à la première grosse occasion du match : centrage de la gauche de Chiheb Jebali, Florian Danho reprend de la tête, mais sa balle s’écrase sur la transversale (17’).
Après vingt premières minutes intenses, le rythme du jeu des “Sang et Or” a baissé et les Angolais ont commencé à sortir de leur réserve. Dans le temps additionnel de la première mi-temps, Ben Hmida réussit à éloigner le danger en empêchant Hossi de tirer (45’+2).
Au début de la deuxième mi-temps, la chance a tourné le dos aux Espérantistes : surpris, Béchir Ben Saïd suit des yeux, impuissant, le tir enroulé des 20 mètres de Tiago Reis (49’). Malgré l’ouverture du score de Petro Atletico, les “Sang et Or” n’ont pas baissé les bras. Il y a eu, certes, les deux occasions ratées par Konaté, à la 53’ quand sa reprise de la tête trouve le second poteau et à la 70’, suite à un centrage de la droite de Jabri, il reprend dans les mains du portier angolais (79’).
Et alors que les espoirs commençaient à s’évaporer, Aboubacar Diakité, suite à un centrage de Ben Hmida, reprend directement de la tête dans les filets de Marques (89’). Un but précieux venu récompenser tous les efforts fournis depuis le début du match.
EST : Ben Saïd, Ben Ali, Ben Hmida, Jelassi, Meriah, Ogbelu, Tka, Jebali (Maacha 80’), Boualia (Jabri 69’), Danho (Diakité 80’) et Konaté (Guenichi 90’+2).