20 Palestiniens tués et des dizaines de blessés dans le renversement d’un camion d’aides à Gaza
Le Bureau des médias de la bande de Gaza a annoncé que 20 Palestiniens ont été tués et des dizaines d’autres blessés lorsqu’un camion d’aide alimentaire s’est renversé sur une foule de personnes affamées dans la nuit de mardi, dans la province centrale de la bande de Gaza.
Dans un communiqué, le bureau a précisé que l’accident s’est produit alors que des personnes, en quête de nourriture, tentaient de s’emparer de l’aide humanitaire, dans des conditions désastreuses et un chaos délibérément créé par les autorités israéliennes. Ces dernières auraient forcé le camion à emprunter des routes dangereuses.
Le communiqué explique que bien qu’un nombre limité de camions ait été autorisé à entrer récemment, « l’occupation s’abstient délibérément de sécuriser leur passage et de faciliter la distribution de l’aide aux personnes qui en ont besoin. Au lieu de cela, elle oblige les chauffeurs à emprunter des itinéraires bondés de civils affamés qui attendent depuis des semaines les biens les plus essentiels, ce qui conduit à ce que ces camions soient attaqués et leur contenu pillé. »