gradient blue
gradient blue
A la une International

L’administration Trump annule plus de 6 000 visas d’étudiants

  • 19 août 10:29
  • 2 min de lecture
[addtoany]
L’administration Trump annule plus de 6 000 visas d’étudiants

Le département d’État américain a annoncé, lundi dernier, avoir annulé 6 000 visas d’étudiants depuis l’arrivée du secrétaire d’État, Mike Pompeo, il y a sept mois.

Pompeo a lancé sa campagne contre les étudiants en se basant sur une loi ambiguë qui lui permet d’annuler les visas des personnes considérées comme s’opposant aux intérêts de la politique étrangère américaine. Cette mesure a été bien accueillie par la base de soutien de droite du président Donald Trump. Un responsable du département d’État a déclaré que le ministère « a annulé plus de 6 000 visas pour dépassement de la durée de séjour et d’autres infractions à la loi, principalement des agressions, des cas de conduite en état d’ivresse, de vol, et de soutien au terrorisme ».

L’administration Trump a également cherché plus largement à expulser massivement les résidents illégaux aux États-Unis. Le responsable du ministère a également précisé qu’environ 4 000 visas ont été annulés pour des infractions légales. Le département d’État n’a pas réfuté le retrait de visas basé sur la nationalité, puisque Pompeo s’était engagé à prendre des mesures strictes à l’encontre des étudiants chinois.

En mars, le secrétaire d’État a déclaré aux journalistes qu’il annulait des visas quotidiennement, affirmant à propos des étudiants militants : « Chaque fois que je trouve un de ces imbéciles, j’annule leurs visas ». Pompeo s’est particulièrement concentré sur les étudiants qui ont protesté contre Israël et qui ont été accusés d’antisémitisme, des accusations que les personnes incriminées ont niées.

Auteur

La Presse

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *