gradient blue
gradient blue
A la une Actualités Société

Mouled : Plus de 1,5 tonnes de denrées impropres saisies dans des entrepôts clandestins à Mahdia

  • 25 août 14:59
  • 1 min de lecture
Mouled : Plus de 1,5 tonnes de denrées impropres saisies dans des entrepôts clandestins à Mahdia

L’Agence Nationale de Contrôle Sanitaire et Environnemental des Produits (ANCSEP) a annoncé, ce lundi 25 août 2025, la saisie d’une importante quantité de denrées alimentaires impropres à la consommation dans le gouvernorat de Mahdia.
Menée en coordination avec la garde municipale et les agents de la direction régionale du commerce, l’opération a permis de mettre la main sur 1, 589 tonnes de denrées alimentaires et 83,64 litres de boissons stockées dans deux entrepôts anarchiques.
Selon l’ANCSEP, ces produits étaient fortement dégradés : dates de péremption dépassées, moisissures, infestation de charançons vivants, contamination par des déjections de rongeurs et de volatiles, ainsi qu’un stockage dans des conditions totalement insalubres.

L’agence a précisé que cette campagne de contrôle s’inscrit dans le cadre des préparatifs du Mouled et a assuré qu’elle poursuivra les contrevenants conformément à la loi. Elle a également réaffirmé son engagement à renforcer les opérations de surveillance des circuits de distribution afin de protéger la santé publique et garantir aux consommateurs des produits sûrs.

Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page