gradient blue
gradient blue
Société

Tetra Pak s’allie à Swan Neck Bio pour révolutionner la fermentation alimentaire

  • 15 octobre 09:52
  • 2 min de lecture
Tetra Pak s’allie à Swan Neck Bio pour révolutionner la fermentation alimentaire

Tetra Pak a annoncé une nouvelle collaboration avec Swan Neck Bio, une entreprise de biotechnologie basée au Danemark, pour simplifier et élargir les opportunités de mise à l’échelle pour les entreprises développant des produits alimentaires dérivés de la biomasse ou de la fermentation de précision. Cette collaboration renforce l’offre de Tetra Pak en donnant aux producteurs l’option d’utiliser des semences comme ingrédient, créant ainsi une solution clé en main pour les processus de fermentation commerciale dans le domaine des Nouveaux Aliments et au-delà.
Grâce à cette collaboration, les producteurs développant des aliments par fermentation ont accès à la technologie DIRINOC™ de Swan Neck Bio, une culture de démarrage stockable, concentrée, viable et certifiée de qualité pour une inoculation directe qui favorise la croissance de l’organisme du producteur sans nécessiter la propagation de leurs propres cultures. L’utilisation de DIRINOC™ peut réduire le risque de contamination et offre une prévisibilité de la production. Étant donné que de nombreux producteurs alimentaires échouent à produire à grande échelle en raison de contaminations ou de rendements variables différents par rapport aux attentes, DIRINOC™ propose une solution à faible risque qui devrait réduire les déchets, diminuer le coût total d’acquisition des équipements et augmenter la rentabilité.
DIRINOC™ est également intégré à l’écosystème de développement de processus de Tetra Pak, permettant ainsi aux producteurs d’externaliser la chaîne de semences s’ils préfèrent éviter un processus de bioréacteur à plusieurs étapes. Cela permet aux producteurs de Nouveaux Aliments de commencer des essais sans l’intensité de ressources nécessaire à la propagation des cultures sur site. DIRINOC™ sera disponible aux côtés des solutions existantes de chaîne de semences et d’équipement, que les clients explorent déjà à l’échelle pilote au Centre de Développement Technologique des Nouveaux Aliments Tetra Pak®, récemment ouvert à Karlshamn, en Suède.

Auteur

La Presse