gradient blue
gradient blue
International

Tragedie en Italie : cinq alpinistes allemands morts dans une avalanche

  • 2 novembre 13:22
  • 1 min de lecture
[addtoany]
Tragedie en Italie : cinq alpinistes allemands morts dans une avalanche

Cinq alpinistes allemands ont perdu la vie dans une avalanche survenue samedi près du sommet de la Cima Vertana, dans le Trentin-Haut-Adige, dans le nord de l’Italie, ont annoncé les secours alpins italiens.

L’avalanche, qui s’est déclenchée en début d’après-midi, a touché deux groupes d’alpinistes allemands effectuant l’ascension du massif de l’Ortles, non loin de la frontière suisse.

Le premier groupe, composé de trois personnes escaladant un couloir étroit, a été entièrement enseveli sous la neige. Les trois alpinistes ont été retrouvés décédés.

Le second groupe, formé de quatre personnes, a vu deux de ses membres réussir à se mettre à l’abri et à survivre, tandis que les deux autres, un père et sa fille de 17 ans, ont été retrouvés morts dimanche matin.

Les recherches, rendues difficiles par la dégradation des conditions météorologiques, ont été temporairement suspendues avant de reprendre samedi soir et dimanche matin, avec le déploiement d’hélicoptères, de drones et d’équipes cynophiles en altitude.

Auteur

La Presse

0Shares