gradient blue
gradient blue
A la une Société

Hajj 2026: le coût du pèlerinage ne dépassera pas 21.000 dinars

  • 4 novembre 11:27
  • 1 min de lecture
Hajj 2026: le coût du pèlerinage ne dépassera pas 21.000 dinars

Anis Mzoughi, le responsable de la gestion de la Direction générale du Pèlerinage (Hajj) et de la Omra au ministère des Affaires religieuses, a affirmé que la Tunisie s’efforce d’augmenter son quota de pèlerins en coordination avec les autorités saoudiennes pour qu’il atteigne environ 11 700 pèlerins.

Lors de son intervention téléphonique aujourd’hui, mardi 4 novembre 2025, dans l’émission « Youm Saïd » (Jour Heureux) diffusée sur les ondes de la Radio Nationale, Anis Mzoughi a déclaré que le nombre de personnes inscrites dans la plateforme du Hajj cette année est d’environ 240 000 candidats.

Il a indiqué que le coût du pèlerinage pourrait ne pas augmenter, et qu’en cas d’augmentation, il ne dépassera pas 21 mille dinars. Il a également souligné que les premiers vols vers les Lieux Saints sont prévus, à titre préliminaire, pour le 7 mai 2026.

Mzoughi a précisé que les examens médicaux des candidats se termineront le 6 novembre en cours (ce mois-ci), et que les procédures de préparation au voyage commenceront en décembre prochain.

Auteur

La Presse