Anis Mzoughi, le responsable de la gestion de la Direction générale du Pèlerinage (Hajj) et de la Omra au ministère des Affaires religieuses, a affirmé que la Tunisie s’efforce d’augmenter son quota de pèlerins en coordination avec les autorités saoudiennes pour qu’il atteigne environ 11 700 pèlerins.
Lors de son intervention téléphonique aujourd’hui, mardi 4 novembre 2025, dans l’émission « Youm Saïd » (Jour Heureux) diffusée sur les ondes de la Radio Nationale, Anis Mzoughi a déclaré que le nombre de personnes inscrites dans la plateforme du Hajj cette année est d’environ 240 000 candidats.
Il a indiqué que le coût du pèlerinage pourrait ne pas augmenter, et qu’en cas d’augmentation, il ne dépassera pas 21 mille dinars. Il a également souligné que les premiers vols vers les Lieux Saints sont prévus, à titre préliminaire, pour le 7 mai 2026.
Mzoughi a précisé que les examens médicaux des candidats se termineront le 6 novembre en cours (ce mois-ci), et que les procédures de préparation au voyage commenceront en décembre prochain.