gradient blue
gradient blue
Economie Société

Kairouan : hausse des visites touristiques et des nuitées

  • 4 novembre 11:43
  • 1 min de lecture
Kairouan : hausse des visites touristiques et des nuitées

La ville de Kairouan a connu une amélioration de ses indicateurs touristiques depuis le début de l’année 2025 jusqu’à fin octobre dernier, avec une augmentation de 8 % du nombre de nuitées touristiques passées et de 10 % du nombre d’arrivées.

Selon le délégué régional au tourisme de Kairouan, Mourad Alouini, l’année 2025 devrait être une année de référence pour les indicateurs touristiques, à l’instar des indicateurs nationaux qui devraient dépasser le seuil des 11 millions de visiteurs, ce qui s’est répercuté positivement sur la ville de Kairouan.

Dans une déclaration à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP), Mourad Alouini a principalement attribué cette progression à l’opération de promotion intensive menée par le ministère du Tourisme. Celle-ci s’est appuyée sur une stratégie claire visant à valoriser et à promouvoir le riche patrimoine culturel et historique de Kairouan.

La stratégie s’est concentrée sur la mise en valeur des sites archéologiques et religieux qui ont permis à la ville d’être inscrite au patrimoine mondial, tels que la mosquée d’Okba Ibn Nafaa, les bassins des Aghlabides (Fasqiyya Al-Aghāliba) et la muraille de la vieille ville.

Auteur

La Presse