Pas de rentrée à Feriana : les élèves d’une classe laissés pour compte !
Les parents d’élèves d’une classe de première année de l’école primaire du 1er Juin dans la délégation de Feriana, gouvernorat de Kasserine, poursuivent leur mouvement de protestation, entamé depuis le début de l’année scolaire, en raison de l’absence d’un enseignant et du retard dans le démarrage des cours .
Ce matin, ils ont bloqué l’établissement scolaire, empêchant le personnel éducatif et administratif d’entrer, protestant contre le non-respect de leur revendication de nommer un enseignant pour leurs enfants et de prendre en considération l’intérêt de l’élève.
Dans une déclaration à la radio « Jawhara FM » dans la région, ils ont affirmé qu’ils étaient contre les mouvements de protestation mais que le ministère les avait contraints à prendre de telles mesures d’escalade.
Ils ont ajouté qu’il n’était pas juste que leurs enfants restent sans cours jusqu’à aujourd’hui et que les autorités compétentes devaient assumer leur responsabilité.
Ils ont également souligné que le reste des élèves ont déjà commencé à passer les examens oraux, alors qu’ils n’ont toujours pas étudié jusqu’à ce jour.