gradient blue
gradient blue
Actualités

Siliana : Le Parquet alerte contre de vastes escroqueries sur Facebook

  • 4 novembre 13:14
  • 1 min de lecture
Siliana : Le Parquet alerte contre de vastes escroqueries sur Facebook

Le porte-parole officiel du Tribunal de première instance du gouvernorat de Siliana, Issa Guesmi a appelé tous les citoyens à la prudence face aux opérations d’escroquerie sur le réseau social « Facebook », en particulier concernant les messages demandant des informations financières.

Dans une déclaration à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP), Guesmi a indiqué que plusieurs plaintes ont été déposées récemment, signalant que des personnes ont été victimes d’escroquerie via les comptes de leurs proches ou de leurs amis sur les réseaux sociaux.

Il a précisé que le message frauduleux invite la victime à verser des sommes d’argent à un avocat prétendument mandaté pour traiter une affaire due à un problème remontant à l’année 2015, sous prétexte que la personne concernée se trouve au poste de la Garde nationale.

Il a expliqué que plusieurs citoyens se sont fait piéger et ont envoyé des sommes d’argent considérables. Une personne a notamment envoyé près de 15 000 dinars à cause de ce type de messages.

Il a confirmé à cette occasion que le Parquet a ouvert différentes enquêtes à ce sujet et a prononcé des peines de prison à l’encontre d’une personne originaire du gouvernorat de Siliana.

Auteur

La Presse