Festival du court-métrage de Bardo : 9 novembre, date limite de dépôt des candidatures
La deuxième édition du Festival du court-métrage de Bardo se tiendra du 3 au 7 décembre 2025. La date limite de participation à cette édition a été fixée au 9 novembre.
Le public de ce festival, organisé par Dar El Massrahi à Bardo, aura l’occasion d’assister à la projection de courts-métrages tunisiens et étrangers, incluant des films d’écoles de cinéma, ainsi que des films primés lors du Festival International du Film Amateur de Kélibia et du Festival du Cinéma de la Jeunesse d’Hurghada (Égypte).
Le festival vise à soutenir les jeunes talents et à développer la culture cinématographique, à travers deux compétitions (courts-métrages et films d’écoles de cinéma), ainsi que par l’organisation d’ateliers et de rencontres-débats avec les cinéastes.
Les amateurs de cinéma auront rendez-vous lors de cette édition avec divers ateliers portant sur l’écriture de scénario, la musique de film (musique de scène), les effets sonores et la production.
Les participations aux compétitions seront récompensées par l’attribution du premier prix des courts-métrages, d’une valeur de 3 000 dinars, et du deuxième prix, d’une valeur de 2 000 dinars. De même, le premier prix des films d’écoles s’élèvera à 2 000 dinars et le deuxième prix à 1 000 dinars.