Après le semi-échec devant Soliman, Faouzi Benzarti et ses joueurs se mesureront à un coriace ST. Il faudra être au top.
La Presse — Deux derbies tunisois qui vont sûrement tracer le futur proche du CA, du moins durant la trêve. Aujourd’hui, le ST et dimanche l’EST, deux matches-références surtout pour un Faouzi Benzarti qui alterne le bon et le moins bon et qui n’arrive pas encore à trouver la meilleure formule.
Pas aidé sûrement par une qualité technique moyenne et des joueurs limités, notamment en milieu, l’entraîneur clubiste assume, lui aussi, des erreurs de casting et un jeu encore pas réfléchi et qui dépend des individualités. Aujourd’hui au Bardo, terrain difficile pour le CA ces dernières saisons, les équipiers de Ali Youssef vont devoir se surpasser et aller au-delà de tous leurs soucis du moment pour ramener trois points.
Un nul serait peut-être insuffisant avant l’affiche face à l’EST. Quels atouts pour ce CA instable et peu convaincant lors du dernier match ? D’abord, le bon comportement défensif. Si l’on suit cette défense depuis le début de la saison, on peut dire qu’elle est assez solide. Chamekh prend de plus en plus de confiance et il semble convaincre enfin son entraîneur d’être le premier gardien. Youssef et Ben Abda ( beaucoup d’erreurs de placement) seront reconduits dans l’axe.
Sur les flancs, Benzarti hésite encore : Ben Ali, le latéral gauche de base qui a récupéré de sa blessure ou Shili, et sur le flanc droit, Zaâlouni sera sûr de jouer d’entrée après la grave blessure de Romdhane.
Mahmoud sera là
Sorti après des crampes contre l’ASS, Sadok Mahmoud sera, encre une fois, le relayeur chargé de relancer et de jouer entre les lignes pour servir le trio d’attaque. C’est un garçon bon techniquement, mais qui a encore beaucoup à faire sur le plan physique. En plus, il tient trop la balle et son jeu devient de plus en plus prévisible.
C’est d’ailleurs le constat pour l’entrejeu clubiste qui ne fournit pas assez d’efforts dans l’animation offensive. Les mouvements des joueurs et leurs passes ne déstabilisent pas les adversaires. Aux côtés de Mahmoud, Cherimi, encore loin de son top niveau après une longue inactivité, et Zemzmi, doivent être plus rapides et plus adroits sur une pelouse pas bonne pour faire circuler la balle.
Devant, Benzarti devrait lancer dès le départ Kinzumbi, joueur déterminant et qui marque souvent bien que peu utilisé. Le Congolais, qui n’a pas montré jusqu’ici ses qualités offensives de dribbleur et de tireur, réussit au moins à marquer chaque fois où il a l’occasion. Reste alors les deux autres joueurs à lancer.
Chaouat incertain, Mesmari devrait évoluer au poste d’attaquant de pointe, alors que, à gauche, Khadhraoui, joueur souffrant et en chute libre depuis un bon moment, et Ait Malek se disputent une place. Le résultat va être capital pour Faouzi Benzarti pour ne pas perdre le contact avec l’EST avant le derby de dimanche. Ce ne sera pas facile, mais le CA est une équipe qui sait voyager cette saison.