gradient blue
gradient blue
Sport

L’Espérance de Tunis plaide pour un arbitrage étranger lors du derby face au Club Africain

  • 7 novembre 07:50
  • 2 min de lecture
L’Espérance de Tunis plaide pour un arbitrage étranger lors du derby face au Club Africain

L’Espérance Sportive de Tunis (EST) a publié, jeudi soir, un communiqué explicatif en réponse aux interrogations de ses supporters concernant la désignation du corps arbitral pour le prochain derby face au Club Africain.

Le club a indiqué qu’au vu des polémiques récentes autour des décisions arbitrales et de la montée des contestations, il estime que la réussite des deux confrontations du derby, aller et retour, nécessite le recours à un corps arbitral étranger européen complet, comprenant l’arbitre principal ainsi que les arbitres responsables de la VAR. Cette mesure viserait, selon l’EST, à garantir un climat compétitif équitable et un haut niveau de fair-play.

L’Espérance a précisé avoir pris l’initiative, il y a quelques jours, de contacter la direction du Club Africain pour soumettre une demande conjointe à la Fédération tunisienne de football en faveur d’un arbitrage étranger, comme ce fut le cas la saison dernière. Toutefois, la direction du Club Africain aurait exprimé son refus.

En conclusion, l’Espérance Sportive de Tunis a appelé la Direction nationale de l’arbitrage à assumer ses responsabilités en désignant un corps arbitral compétent, capable de gérer la rencontre dans les meilleures conditions et d’éviter toute erreur susceptible d’influer sur le résultat final.

Auteur

La Presse