La Presse — Ce ST-CA est de ces matches laids qu’il faudra chasser de la mémoire. Sur une ridicule et impraticable pelouse, les 22 acteurs, moyens et sans tête ni jambes, nous ont fournis un match mauvais, si monotone. Rien à dire vraiment sur ce qu’on a vu : ni entraîneurs, ni joueurs n’étaient dignes d’une affiche aussi prestigieuse. 55’ :
Smaâli ajuste un beau centre en retrait, Ndiaye adresse une tête et Mouhib Chamekh réussit un extraordinaire réflexe pour effacer un but tout fait. C’est la seule sensation de ce ST-CA. Les Stadistes étaient légèrement meilleurs en seconde mi-temps, mais excepté cette action de Ndiaye, pas grand-chose à dire.
Le même Ndiaye a raté une belle occasion face à un Chamekh qui a réduit l’angle de tir. Sinon, le Stade était fatigué, sans imagination et conservateur en première période avec Khemissi et Sayhi sur le même couloir gauche. Côté clubiste, c’est toujours cette nonchalance collective. Chaouat pas disponible, Mesmari aura essayé en pointe de l’attaque, mais sans réussite avec une occasion facile ratée à la 70’ (tir intercepté par Sahraoui).
Ait Malek, Kinzumbi, Mahmoud , Cherimi et Zemzmi étaient tous éteints, lourds et démotivés. On a senti ce CA se contenter du nul, et c’est d’ailleurs ce qu’on déduit quand on voit Shili et ses équipiers perdre le temps à la fin et ne pas jouer pour marquer.
Faouzi Benzarti ? Encore absent ; pas de plan de jeu, changements tardifs qui n’ont rien apporté.
Et en fin de conte, deux points de perdus sur une EST en roue libre. Ni le ST ni le CA ne peuvent être fiers de ce qu’ils ont présenté. Au fait, ils n’ont rien présenté, il n’y a rien à dire et à analyser. Du football improvisé et brouillon. Un point chacun, ce qui fait l’affaire de l’EST. C’est tout.
ST :Farhati-Riahi-Sayhi-Sghaier-Sahraoui-Touré-Ndaw-Saafi-Khemissi-Ouerghemmi-Ndiaye
CA : Chamekh-Zaalouni-Shili-Youssef-Ben Abda-Zemzmi-Cherimi-Mahmoud-Kinzumbi-Ait Malek-Mesmari