gradient blue
gradient blue
A la une Actualités

Takeshi Osuga fait ses adieux : Un avenir prometteur au cœur du Palais de Carthage

Avatar photo
  • 3 décembre 07:12
  • 2 min de lecture
Takeshi Osuga fait ses adieux : Un avenir prometteur au cœur du Palais de Carthage

Le Président de la République, Kaïs Saïed, a reçu hier 2 décembre 2025, au Palais de Carthage, Son Excellence M. Takeshi Osuga, ambassadeur du Japon en Tunisie, qui a effectué une visite d’adieu auprès du Chef de l’État à l’occasion de la fin de sa mission dans notre pays.

Le Président de la République a souligné la solidité des relations d’amitié et de coopération fructueuse entre la Tunisie et le Japon, et a salué les résultats obtenus aussi bien dans le cadre bilatéral que dans celui du mécanisme de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD), dont la Tunisie a accueilli la huitième édition en 2022, et à laquelle elle a participé avec une délégation de haut niveau lors de la neuvième édition tenue à Yokohama en août de cette année.

Le Chef de l’État a réaffirmé la volonté de la Tunisie de renforcer davantage sa coopération avec le Japon dans tous les domaines, de manière à ouvrir de nouvelles perspectives prometteuses et à contribuer à la réalisation de projets conjoints. Il a également exprimé son appréciation pour les efforts déployés par l’ambassadeur japonais en vue de consolider les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays, qui célèbrent cette année le 70e anniversaire de leur établissement.

De son côté, l’ambassadeur du Japon a souligné la confiance mutuelle qui caractérise les relations entre les deux pays, et a salué le parcours de la coopération bilatérale ainsi que les liens d’amitié historiques entre les deux parties. Il a réaffirmé la volonté de son pays de poursuivre le renforcement de sa coopération et d’élargir ses projets d’investissement en Tunisie, notamment dans le domaine des infrastructures. Il a également exprimé sa gratitude pour le soutien dont il a bénéficié durant toute sa mission en Tunisie, ce qui lui a permis d’accomplir au mieux ses fonctions et de contribuer au développement des relations bilatérales au service de l’intérêt commun des deux pays et de leurs peuples amis.

Avatar photo
Auteur

La Presse