gradient blue
gradient blue
A la une Actualités

17 salaires pour les employés des banques, mais la moitié part en impôts, selon la Fédération

  • 7 novembre 16:42
  • 3 min de lecture
17 salaires pour les employés des banques, mais la moitié part en impôts, selon la Fédération

Le secrétaire général de la Fédération générale des banques, des établissements financiers et des sociétés d’assurance, Karim Ben Ammar, a justifié la grève générale observée dans le secteur bancaire par l’échec du dialogue avec les représentants du Conseil bancaire et financier.

Il a affirmé que ce mouvement intervient après une série de tentatives sérieuses de négociation restées sans suite. S’exprimant sur les ondes d’Express Fm, Ben Ammar a rappelé que le secteur bancaire, rentable et essentiel pour l’économie nationale, joue un rôle central dans la dynamique du développement.

Il a estimé que la grève est intervenue après l’épuisement de toutes les voies de dialogue, tout en soulignant que le taux de participation a été jugé élevé et honorable. Malgré cela, aucune réaction officielle n’a été enregistrée, selon lui, de la part des autorités concernées.

La Fédération affirme avoir saisi la Présidence de la République, la Présidence du gouvernement et le ministère des Finances, sans obtenir de réponse.

70 % des augmentations reviendraient à l’État

Auteur

La Presse