Plus de 1,4 million d’Algériens ont franchi les frontières de Jendouba en 2025
Le Commissaire régional au Tourisme de Tabarka–Aïn Draham, Aïssa Marouani, a annoncé que les trois postes frontaliers terrestres du gouvernorat de Jendouba (Melloula, Babbouch et Jalil) ont enregistré une progression remarquable du nombre de visiteurs algériens durant les onze premiers mois de l’année 2025.
Selon les chiffres communiqués, 1 413 199 touristes algériens ont franchi ces postes frontaliers, contre 1 136 834 durant la même période de 2024, soit une hausse de 24,31 %.
Aïssa Marouani souligne que cette dynamique a eu un impact très positif sur la relance du secteur touristique, tout en stimulant l’activité économique locale, notamment dans l’artisanat et le transport touristique.
Il ajoute que le ministère du Tourisme, en coordination avec les autorités concernées, travaille à améliorer les services dans tous les postes frontaliers, afin de faciliter l’arrivée des visiteurs algériens.
Des bureaux d’orientation et d’information y seront renforcés pour accompagner les touristes et leur fournir toutes les informations nécessaires pour séjourner dans les différentes destinations tunisiennes dans les meilleures conditions.