gradient blue
gradient blue
A la une Société

Cantines scolaires à Mahdia : une situation « plus que catastrophique » met les élèves en danger

Avatar photo
  • 3 décembre 15:17
  • 1 min de lecture
Cantines scolaires à Mahdia : une situation « plus que catastrophique » met les élèves en danger

La situation des cantines scolaires dans le gouvernorat de Mahdia est jugée « plus que catastrophique » par le secrétaire général de la branche universitaire du personnel de l’éducation, Mohamed Nasr.

Intervenant aujourd’hui sur Jawhara FM, Mohamed Nasr a précisé que la région compte 26 cantines scolaires, encadrées par seulement 730 employés, dont la majorité n’est pas spécialisée et assure des tâches multiples (nettoyage, surveillance, cuisine), alors que le minimum requis est d’au moins 1 000 employés.

Il a souligné que, malgré l’augmentation continue du nombre d’élèves et la création de nouvelles structures, le personnel reste insuffisant. Dans certains cas, du personnel administratif ou de nettoyage a dû préparer les repas en raison de l’absence de cuisiniers pour raisons médicales.

Le responsable a mis en garde contre les conséquences sur la santé des élèves, évoquant des manquements aux normes sanitaires. Il a appelé le ministre de l’Éducation à intervenir d’urgence pour garantir la sécurité et la santé des enfants.

Avatar photo
Auteur

La Presse