Zarzis : Initiatives louables
La Presse —Juste après avoir lancé un S.O.S pour demander de l’aide de façon urgente, les citoyens de la region ont vite répondu à l’appel pour prouver leur solidarité et leur générosité. Et en un temps record, le chantier a démarré. Le dispensaire, dont l’état était lamentable, commence à retrouver son vrai visage.
De l’entrée principale à l’enseigne et le drapeau en passant par les murs, portes et fenêtres. Initiative louable! Les habitants de la localité n’ont pas manqué d’exprimer leur admiration pour l’activiste Nabila Krimi et ceux qui ont participé à la collecte des fonds qui ont permis de rénover le dispensaire.
A trois kilomètres de là, en pleine zone touristique, les riverains ont contacté Nabila et l’ont priée de faire de même pour le bureau de poste qui se trouve à El Ogla. Exigu et vétuste, très prisé par les étrangers et surtout les Européens, il mérite d’être entretenu.
Sitôt dit, sitôt fait et les citoyens ont exprimé leur soutien pour la collecte et le démarrage des travaux.
Dans le même contexte, elle a jugé bon d’améliorer le paysage de la colline qui surplombe la mer en y plantant des arbustes. Une idée appréciée par les riverains de la côte avec la participation du membre du conseil local M. Abichou.
Pour le reste, à l’instar des fuites d’eau permanentes, des routes en mauvais état, de l’éclairage public défectueux, des chiens errants qui attaquent le bétail et les volailles, elle a tenu à attirer l’attention des autorités concernées, à savoir la Sonede, l’Equipement, la Steg et la municipalité, pour faire de leur mieux et trouver des solutions à ces failles.