ASM – Ameur Derbal annoncé proche d’Al-Madina SC : Moez Gharbi : « C’est de l’intox… »
Le président de l’ASM, Moez Gharbi, nie en bloc le départ de son entraîneur vers le club libyen. Il nous a même confié qu’ils ont fait l’évaluation de la phase aller et fixé même l’objectif à atteindre pour la fin de la saison.
La Presse — L’information a circulé il y a quelques heures sur la toile selon laquelle l’entraîneur marsois, Ameur Derbal, serait en contacts avancés avec le club libyen, Al-Madina SC. Interrogé sur la véracité de cette information, le président de l’ASM Moez Gharbi nie en bloc: « C’est de l’intox. Ameur Derbal poursuit ses fonctions à la tête de notre équipe.
Nous nous sommes même assis autour d’une table pour évaluer le rendement de l’équipe durant la phase aller. Nous sommes, d’ailleurs, satisfaits des résultats. Nous partageons la huitième place du classement avec l’Etoile.
Notre attaquant, Ahmed Hadhri, est le meilleur buteur du championnat et notre équipe détient le plus large score depuis le début de la saison.
Pour une équipe qui a passé sept saisons entre Ligue 2 et Ligue 3, j’estime que nous avons fait de bons résultats, d’autant que sur le plan financier, nous avons compté sur nos propres ressources, étant donné qu’à ce jour, nous n’avons reçu aucune subvention publique », nous a répondu M.Gharbi.
Pour rappel, l’ASM a réalisé le plus large score de la Ligue 1 en s’imposant face à l’OB (6-0). Cela dit, tous les salaires sont payés et même la prime de victoire du match de la JSO a été versée aux joueurs.
Stage à Monastir et deux matchs amicaux
Le président de l’ASM et son entraîneur se sont mis d’accord sur l’objectif à atteindre à la fin de l’exercice : « Avec Ameur Derbal, nous avons établi également les prochains objectifs à atteindre : assurer un maintien confortable à l’issue de cette saison et préparer une équipe compétitive pour la prochaine saison qui soit en mesure de faire retrouver à l’ASM son rang habituel en terminant l’exercice parmi les six premiers ».
Les Marsois ont déjà concocté un programme de préparation durant la trêve hivernale. L’équipe a repris les entraînements avant-hier. Un stage de dix jours est programmé à Monastir à partir du 14 décembre. L’ASM disputera, d’ailleurs, deux matchs amicaux : le 17 décembre contre l’USM et le 22 décembre face au CSS.
Retour de Nizar Smichi !
L’ASM s’active déjà sur le marché des transferts. La formation marsoise compte récupérer son ancien joueur, l’ailier droit Nizar Smichi, sous contrat avec l’ESS jusqu’au 30 juin 2027 : « Nizar Smichi est mis sur la liste des départs à l’Etoile. Nous sommes intéressés pour reprendre notre joueur à condition qu’on nous le cède définitivement.
Dans notre politique de recrutements, nous refusons les transferts sous forme de prêt », nous a fait savoir le vice-président du club chargé de la section football, Sabri Ayari.
A noter que l’ASM compte résilier le contrat du joueur Anouar Jouini.