gradient blue
gradient blue
Sport

Ligue 2 – 12e journée – groupe A – matchs avancés : Le CSHL pour creuser l’écart

Avatar photo
  • 6 décembre 12:32
  • 2 min de lecture
Ligue 2 – 12e journée – groupe A – matchs avancés : Le CSHL pour creuser l’écart

L’ESHS à l’affût de la moindre baisse de régime du leader hammamlifois.

La Presse — La 12e ronde de L2 se déroulera en deux temps, comme les journées précédentes, avec toutefois cinq matchs inscrits dans l’agenda du groupe A, aujourd’hui, et neuf rencontres demain, dispatchées entre groupes A et B.

Cet après-midi, le leader hammamlifois reçoit l’OC Kerkennah, un club insulaire en proie au doute, corrigé par l’ESHS lors de la journée écoulée et classé avant-dernier.

Avantage aux Verts qui pourront provisoirement creuser l’écart avec leur dauphin, l’US Tataouine qui se produit demain. Sur le podium aussi, l’Espoir d’Hammam-Sousse, revigoré ces derniers temps, se déplace à Sfax pour y croiser le SRS, large vainqueur du CS Msaken  à l’issue de la ronde écoulée. 9e de rang, le SRS pourrait se mettre davantage à l’abri en cas de victoire, mais sa mission ne s’annonce pas de tout repos face à l’Espoir.

Au pied du podium, l’on retrouve le Croissant Sportif de Msaken, un club qui sort d’une défaite cuisante face au SRS. Et si le CSM veut encore tenir tête aux meneurs du groupe, il doit commencer par valider au révélateur d’Astre d’Agareb, lanterne rouge de la poule A. 

SAMB, USB et CSC n’ont plus droit à l’erreur

Dans le ventre mou du classement à présent, El Makarem de Mahdia tentera de mettre à profit la venue du SAMB pour monter en grade.

Qu’en pense le Stade Africain de Menzel Bourguiba ? La dernière production du SAMB, lors de la ronde précédente face au leader hammamlifois, avec un nul vierge à la clé, pourrait servir de stimulant pour un club qui joue le maintien et qui pointe à l’avant-dernière place. 

Enfin, à Bousalem, l’USB, 11e de rang, reçoit le Croissant Chebbien avec pour mission de s’éloigner de la zone rouge. Match équilibré en perspective. 

Avatar photo
Auteur

Khaled KHOUINI