gradient blue
gradient blue
A la une Economie Société

Huile d’olive: le prix du litre varie entre entre 11 et 14 dinars dans les huileries

Avatar photo
  • 6 décembre 13:34
  • 2 min de lecture
Huile d’olive: le prix du litre  varie entre entre 11 et 14 dinars dans les huileries

La saison de la récolte des olives se déroule à un rythme normal, enregistrant une avancée de 17% jusqu’à présent, selon les déclarations du Président-Directeur Général de l’Office National de l’Huile.

Dans une déclaration faite aujourd’hui samedi 6 décembre 2025 à la radio nationale, dans le cadre de la journée d’information sur l’huile d’olive organisée à l’École Supérieure de Commerce de la Manouba, à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Olivier, Moez Ben Omar a indiqué que le rythme des opérations de récolte est en hausse et que le pic de production interviendra au cours des prochaines semaines. Il a également affirmé que l’Office de l’Huile intervient pour réguler le marché et ajuster les prix.

Dans ce contexte, il a précisé que les prix actuellement pratiqués dans les huileries (pressoirs) varient entre 11 dinars et 14 dinars par litre d’huile d’olive, en fonction de la qualité, de la variété et de la région.

Concernant les opérations de promotion, Moez Ben Omar a signalé qu’au vu de l’importante récolte attendue (la « saignée »), un programme national a été mis en place pour encourager la consommation d’huile d’olive et la promouvoir localement. Il a ajouté que des efforts sont déployés pour diversifier les marchés d’exportation.

Il est à noter que le Ministre de l’Agriculture, Ezzedine Ben Cheikh, a souligné dans son discours lors du lancement de la journée d’information, que la Tunisie exporte de l’huile d’olive vers plus de 60 pays.

Avatar photo
Auteur

La Presse