Ligue 2 – 12e journee – mise à jour : Le PS Sakiet Eddaier prend les commandes
Le PSSE bat le SG et s’empare du leadership du groupe B. Dans le groupe A, en venant à bout du SCBA, l’UST se retrouve davantage dans le rétroviseur du leader hammam-lifois.
La Presse — La 12e journée de L2 a débuté fort samedi dernier dans le groupe A avec un leader hammam-lifois accroché, un OCK retrouvé, un AS Agareb loin d’être condamné, un Onze de l’ESHS corrigé et un duo SAMB-CSC désormais plus que menacé au classement.
Par la suite, hier, la mise à jour de cette ronde nous a proposé neuf matchs, deux pour clore le déroulé du groupe A et sept autres rencontres inscrites dans l’agenda du groupe B.
Commençons par les deux rencontres restantes du groupe A entre Baath Bouhajla et l’Association Mégrine Sport. Le BSB a ouvert la marque par Jaafer Moussa avant que Marouen Dhahri n’égalise.
En seconde période, l’AMS insiste et prend l’avantage par Dhaker Boufayed à 20’ du terme. Par la suite, alors que l’on se dirigeait vers une victoire des banlieusards du sud, le BSB décroche le nul vers la fin suite à un but providentiel signé Abdelkader Naghmouchi.
Dans l’affiche du groupe A, l’US Tataouine, dauphin du CSHL se déplaçait chez le SCBA avec pour objectif de gagner et coller davantage aux basques des Verts du CSHL.
A force de pousser en première mi-temps, l’UST a fini par faire sauter le verrou adverse lors du money-time par Hassan Chelly.
En seconde période, le Sporting se rue en attaque et égalise par Ayoub Dakhli. Pas le temps de reprendre ses esprits cependant puisque l’UST reprend l’avantage par Wajih Aouani. A noter que le SCBA achèvera le match en infériorité numérique suite à l’expulsion de Seif Aouinet et ne parviendra pas à égaliser.
Grâce à ce succès, l’UST colle davantage aux basques du CSHL en haut du pavé
L’USKE et l’USB intraitables
Dans le groupe B, c’est le sommet de Sakiet Eddaier entre le Progrès local et la Stayda qui a cristallisé l’attention avec un périlleux déplacement de la Stayda, leader, chez son poursuivant immédiat.
En première période, les locaux ont bénéficié d’un penalty transformé par Hamdi Jinaoui. Et juste avant la pause, le SG a égalisé par Walid Jerbi.
Le match redouble d’intensité en seconde période avec un second but ajouté par le PSSE. Dans le sillage des deux meneurs, Jendouba Sport avait, quant à elle, un bon coup à jouer du côté de Moknine, à l’épreuve d’un SCM qui joue le maintien.
Lors de ce match, Jendouba a surpris son adversaire par Bilel Ouni d’entrée de jeu mais le Sporting a rétabli l’équilibre par Mohamed Aziz Jarou vers la demi-heure de jeu. Sur sa lancée, le SCM va doubler la mise avec un but contre son camp de Alaâ Bouslimi.
En seconde période, la ténacité de Jendouba Sport va payer avec un 2e but signé Taher Mani et on en restera là.
Au Sahel, Kalaâ Sport recevait l’US Ksour Essef pour une explication entre deux clubs qui ne sont pas logés à la même enseigne. Festival offensif en ce début de rencontre avec l’USKE qui ouvre la marque par Belghith, les locaux qui égalisent par Mhamdi, puis les visiteurs qui reprennent l’avantage par Ben Turkia sur penalty, avant que Belghith ne remette ça et que Dhaflaoui n’enfonce le clou.
Sonné, Kalaâ Sport va cependant puiser dans ses ressources pour réduire la marque, Mahmdi toujours.
On approche de la mi-temps et l’USKE mène (4-2) à Kalaâ. De retour de pause, le match reprend tambour battant avec les Sahéliens qui réduisent de nouveau la marque.
On en restera là pour ce match spectaculaire et haletant. A Gafsa, l’EGSG croisait l’AS Ariana et devait valider pour ne pas rentrer dans le rang.
Match serré avec un nul blanc à la mi-temps, alors que jusqu’au bout par la suite, aucune des deux équipes ne forcera son destin. Au révélateur du CS Redeyef, l’ASK a cédé dans son fief lors du temps additionnel de la première mi-temps. Fedi Kaouech a fait la différence.
Et il aura fallu sortir la sulfateuse pour voir l’AS Kasserine revenir dans le match à dix minutes du terme par Wael Ferjani. Et à cinq minutes du terme, l’ASK insiste et force son destin par Rayan Abdelli.
A noter que dans le même temps, côté CSR, Yassine Boukhatem écope d’un carton rouge alors que la victoire sourit finalement à l’ASK.
A Jelma, l’ASJ, club situé dans la zone rouge, a ouvert la marque face au CS Korba par Omar Rhimi. Et l’Astre de Jelma va conserver ce résultat jusqu’au bout et signer un précieux succès dans la lutte pour le maintien.
Quant à l’ESB, à Bouchemma, il a vite fait d’enfoncer davantage l’OSB dans les abîmes du classement en signant deux buts par Hazem Mbarek et Mehdi Khairi. De retour de pause, l’ESB ajoute un 3e et un 4e pion par Ahmed Chaambi et Oussema Gnounou, prolongeant ainsi le supplice de l’Olympique Sidi Bouzid jusqu’au bout. Bon dernier, l’OSB n’est plus que l’ombre de lui-même avec un statut de bon dernier distancé et voué aux gémonies.