Les trois postes frontières terrestres du gouvernorat de Jendouba ont enregistré, jusqu’à la fin du mois de novembre 2025, une augmentation du nombre d’arrivées de 24,31 % par rapport à la même période en 2024.
Selon les statistiques du Commissariat Régional au Tourisme de Tabarka et Aïn Draham, ces postes frontières — à savoir le poste de Melloula à Tabarka, le poste de Bebouch à Aïn Draham et le poste de Jalil à Ghardimaou — ont vu le passage de 1 413 199 touristes algériens, contre 1 136 834 au cours de la même période en 2024.
Cette dynamique importante et cette reprise notable aux frontières terrestres se sont répercutées positivement sur le secteur touristique de la région. Elles ont contribué à la relance du cycle économique et au soutien des secteurs de l’artisanat, du transport touristique et d’autres activités liées au secteur.
Le tourisme intérieur est en tête du marché touristique en termes de nombre d’arrivées et de nuitées passées, suivi par le marché algérien, puis le marché polonais, et enfin le marché libyen.
Le ministère du Tourisme, en coordination avec les différentes structures concernées, s’emploie à améliorer la qualité des services offerts dans tous les postes frontières, dans le but de faciliter l’arrivée des touristes algériens. Il vise également à installer des bureaux d’information pour leur fournir les renseignements nécessaires, afin de garantir qu’ils passent leurs vacances dans les meilleures conditions au sein des destinations touristiques tunisiennes.
Il est prévu que la région connaisse une augmentation supplémentaire du nombre de visiteurs algériens, coïncidant avec les vacances scolaires et les célébrations du Nouvel An.