gradient blue
gradient blue
A la une Actualités

Ambassadrice de France en Tunisie : 4 millions d’euros pour soutenir l’insertion des jeunes tunisiens

Avatar photo
  • 8 décembre 14:12
  • 1 min de lecture
Ambassadrice de France en Tunisie : 4 millions d’euros pour soutenir l’insertion des jeunes tunisiens

La France a investi 4 millions d’euros (plus de 13 millions de dinars) pour soutenir le projet “Système national de la nouvelle chance”, visant à renforcer l’insertion sociale et professionnelle des jeunes en Tunisie, a annoncé l’ambassadrice de France, Anne Guéguen, à l’occasion de l’ouverture du forum du projet.

Ce financement s’inscrit dans le cadre du partenariat tuniso-français et cible 1 000 jeunes hommes et femmes des gouvernorats de Sousse et Kairouan, qui se trouvent hors des parcours d’études, de formation et d’emploi. L’objectif est de favoriser leur intégration dans le marché du travail et le développement de leurs compétences.

L’ambassadrice a aussi rappelé que la formation professionnelle et le développement des compétences sont au cœur des programmes de coopération entre la France et la Tunisie, et a confirmé la poursuite du soutien français à cette initiative en partenariat avec l’État tunisien lors de la prochaine phase du projet.

Le projet “Système national de la nouvelle chance” représente ainsi un outil stratégique pour l’insertion des jeunes et le renforcement des compétences professionnelles dans les régions ciblées.

Avatar photo
Auteur

La Presse