gradient blue
gradient blue
A la une Economie

Signature d’un mémorandum d’entente entre la BCT et la Banque centrale d’Oman

  • 8 décembre 19:31
  • 2 min de lecture
Signature d’un mémorandum d’entente entre la BCT et la Banque centrale d’Oman

Un mémorandum d’entente a été signé, lundi, à Mascate, capitale du Sultanat d’Oman, entre la Banque centrale de Tunisie (BCT) et la Banque centrale d’Oman, et ce dans le cadre des efforts visant le renforcement des relations bilatérales tuniso-omanaises.

Cette signature traduit la volonté des deux institutions d’approfondir leur coopération institutionnelle et de développer les mécanismes de coordination commune, en phase avec la nouvelle dynamique que connaissent les relations économiques entre les deux pays, indique la BCT, dans un communiqué.
L’objectif du mémorandum est l’instauration d’une coopération stratégique dans des domaines clés tels que la politique monétaire, la surveillance bancaire et la gestion des risques, le développement des infrastructures financières et des systèmes de paiement, ainsi que le soutien de la transition numérique et de l’innovation financière et le renforcement de l’échange d’expériences à travers des programmes de développement des compétences.

D’après la BCT, la signature de ce mémorandum marque une nouvelle étape dans le partenariat entre les deux pays et traduit la volonté commune de mettre en place une coopération financière et bancaire solide qui contribue à soutenir la stabilité financière et renforce les intérêts économiques communs de la Tunisie et du Sultanat.

Le gouverneur de la BCT a réaffirmé, à cette occasion, son engagement à suivre la mise en œuvre des dispositions de ce mémorandum en les traduisant en programmes de travail concrets, en réunions techniques régulières et en projets communs à forte valeur ajoutée pour les économies et les secteurs financiers des deux pays.
Le mémorandum a été signé par Ahmed Bin Jaafar Al-Musalmi, gouverneur de la Banque centrale d’Oman, et Fethi Zouhair Nouri, gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, en présence de responsables des deux parties.

Auteur

La Presse