gradient blue
gradient blue
Monde

Maroc : 19 morts et 16 blessés après l’effondrement de deux immeubles à Fès

Avatar photo
  • 10 décembre 12:07
  • 1 min de lecture
Maroc : 19 morts et 16 blessés après l’effondrement de deux immeubles à Fès

19 personnes ont perdu la vie et 16 autres ont été blessées mercredi 10 décembre 2025 à Fès suite à l’effondrement de deux immeubles adjacents, selon l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP).

Les autorités locales ont indiqué que les blessés ont été immédiatement transportés au Centre hospitalier universitaire de Fès pour recevoir les examens et traitements nécessaires. Les équipes de secours poursuivent leurs opérations pour retrouver d’éventuelles personnes encore piégées sous les décombres.

Cet incident survient dans un contexte déjà tendu, le Maroc ayant été le théâtre en septembre de manifestations provoquées par la détérioration des conditions de vie, la pauvreté et la mauvaise qualité des services publics.

Les autorités locales et les services de sécurité ont lancé une enquête pour déterminer les causes de l’effondrement et évaluer les responsabilités éventuelles.

Avatar photo
Auteur

La Presse