Ligue 1 – 14e journée – CAB : Rigueur exigée !
Les Cabistes devront se montrer plus agressifs s’ils veulent réussir leur sortie contre l’ESS.
La Presse — Le CAB, qui a perdu 3 de ses 4 derniers matches, n’a pas droit à un autre faux pas, d’autant qu’il évolue à domicile. Cela signifie que seule la victoire le réconcilierait avec son public.
Mais les Cabistes ont-ils vraiment les moyens techniques pour réaliser cet objectif? Rien n’est moins sûr si l’on se réfère à la très faible prestation fournie trois jours plus tôt à La Marsa.
Ils ne partent pas non plus défavorisés ou avec un moral bas. On sait qu’ils présentent toujours un meilleur visage devant des supporters acquis totalement à leur cause, malgré des résultats en deçà des espérances. Pour y parvenir, il faudra se surpasser à tous les niveaux et faire montre de plus de rigueur qu’ils ne l’ont fait jusqu’ici. Il s’agit d’un atout essentiel en football selon Chiheb Ellili qui s’est plaint de la nonchalance de ses joueurs lors du match de mercredi contre l’ASM.
Avec trois attaquants
Cette fois-ci, en recevant l’ESS au Stade 15-Octobre, on est en droit de s’attendre à ce que les camarades de Guesmi se rebiffent. C’est à l’entraîneur de prévoir tous les scénarios possibles pour sortir indemne de cette confrontation contre l’Etoile, un adversaire qui pose toujours problème aux Cabistes à Bizerte même, faut-il le rappeler… On ne se cachera pas derrière des circonstances atténuantes à cette occasion. En effet, le CAB joue à domicile, devant son public, dans une aire de jeu favorable. Il est fort probable que Chiheb Ellili aligne une équipe orientée plutôt vers l’offensive avec trois attaquants afin de maximiser ses chances de marquer des buts.
Formation probable : Maktouf-Guessmi-Rhimi-Allalah-Bougatfa-Dridi-Aymen Amri-Fonseca-Ahmed Amri-Momar Diop-Mbaye.