gradient blue
gradient blue
A la une Actualités

Piratage de cartes bancaires : 9 millions de dinars détournés par un réseau démantelé en Tunisie

  • 8 novembre 10:14
  • 1 min de lecture
Piratage de cartes bancaires : 9 millions de dinars détournés par un réseau démantelé en Tunisie

Un vaste réseau international de cybercriminels spécialisé dans le piratage de cartes bancaires étrangères vient d’être jugé en Tunisie. Les accusés auraient détourné près de neuf millions de dinars grâce à des opérations frauduleuses en ligne.

En effet, le tribunal de première instance de Tunis a entamé le procès d’un réseau international de cybercriminels accusés d’avoir piraté des cartes bancaires étrangères pour détourner des fonds estimés à près de neuf millions de dinars tunisiens.

Selon le site Assarih, les membres du réseau auraient utilisé des techniques informatiques sophistiquées pour obtenir illégalement les données de cartes bancaires appartenant à des ressortissants étrangers, avant d’effectuer des transactions et achats en ligne frauduleux.

Les autorités tunisiennes, en coordination avec des partenaires internationaux, ont réussi à identifier et interpeller plusieurs suspects considérés comme les principaux acteurs de ce réseau.

Selon les premières informations, les peines prononcées à l’encontre des prévenus varient entre 10 et 12 ans de prison, en fonction de leur degré d’implication dans les faits reprochés.

Auteur

La Presse