Tunisie – Programme des Nations Unies pour le développement : Volonté commune de renforcer la coopération dans la période à venir
Samir Abdelhafidh a affirmé la solidité de la coopération existante, tout en soulignant la volonté de consolider et d’élargir davantage ses domaines dans le cadre des orientations, notamment à caractère social, du plan de développement 2026-2030.
La Presse — Le ministre de l’Economie et de la Planification, Samir Abdelhafidh, a tenu hier vendredi 7 novembre 2025, une séance de travail avec Abdullah Dardari, directeur régional pour les pays arabes au Programme des Nations unies pour le Développement (Pnud), qui effectue actuellement une visite de travail en Tunisie.
D’après un communiqué du département, l’entretien a été une occasion pour les deux parties de discuter de la coopération en cours entre la Tunisie et le programme onusien et des opportunités disponibles pour la renforcer davantage. La rencontre a été tenue en la présence de Céline Moyroud, représentante résidente du Pnud en Tunisie.
Dans ce contexte, le ministre de l’Economie et de la Planification a affirmé la solidité de la coopération existante, tout en soulignant la volonté de consolider et d’élargir davantage ses domaines dans le cadre des orientations du plan de développement 2026-2030.
Samir Abdelhafidh a, également, souligné la nécessité d’harmoniser le programme-cadre de coopération pour la période à venir avec les priorités nationales, notamment celles à caractère social.
Pour sa part, Abdullah Dardari s’est dit satisfait du niveau de coopération entre les deux parties et de l’avancement de nombreux projets soutenus par le Pnud, soulignant la volonté de renforcer la concertation et la coordination dans la future période pour permettre l’ajustement des futurs programmes de coopération dans le cadre des priorités et objectifs de la Tunisie en matière de développement économique et social, notamment au niveau de la fourniture de l’expertise et des compétences techniques nécessaires.