gradient blue
gradient blue
A la une Sport

Championnats du monde de Karaté Kyokushinkai en Arabie Saoudite : médailles d’or et d’argent pour Abderrahman Dridi et Rakia Mounacer

Avatar photo
  • 15 décembre 12:39
  • 2 min de lecture
Championnats du monde de Karaté Kyokushinkai en Arabie Saoudite : médailles d’or et d’argent pour Abderrahman Dridi et Rakia Mounacer

La Tunisie a remporté deux médailles aux championnats du Monde de Karaté Kyokushinkai qui se sont déroulés en Arabie Saoudite le week-end dernier, grâce à ses athlètes Abderrahman Dridi et Rakia Mounacer.

L’athlète de l’équipe nationale, Abderrahman Dridi (19 ans), a décroché la médaille d’or dans la catégorie senior, poids moins de 90 kg, tandis que l’athlète Rakia Mounacer (20 ans) a remporté la médaille d’argent dans la catégorie senior, poids moins de 65 kg.

Cette cinquième édition du Championnat a vu la participation d’équipes puissantes, notamment du Kazakhstan, de Russie, d’Irak, de Pologne et du Liban.

Abderrahman Dridi, affilié à l’école de police de Sousse, est considéré comme un nom montant dans le Karaté Kyokushinkai, ayant accumulé une série de succès aux niveaux arabe et mondial. Il a été Champion du Monde en 2023 en Bulgarie dans la catégorie jeunes (16-17 ans), toutes catégories de poids confondues, avant d’obtenir la deuxième place au Championnat du Monde 2024 en Bulgarie dans la catégorie (18-21 ans), poids +85 kg, où il a également remporté le prix du Meilleur Technicien.

Dridi a également remporté le Championnat arabe en 2023 et le titre du Championnat international à deux reprises. Au niveau national, il a été sacré Champion de Tunisie plus de 18 fois et a remporté le Championnat de Tunisie dans la discipline « Low Kick », en plus d’avoir décroché la troisième place en Kata au Championnat arabe.

Quant à l’athlète Rakia Mounacer, elle aussi affiliée à l’école de police de Sousse, elle a remporté le titre de Championne de Tunisie à plus de 22 reprises, en plus d’avoir obtenu plusieurs distinctions. La plus récente était sa médaille d’argent au Championnat du Monde Junior qui s’est tenu en Bulgarie en juillet 2025, où elle a également été récompensée par le prix du Meilleur Esprit Combatif grâce à sa performance exceptionnelle.

Avatar photo
Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page