Kasserine : une tentative de fuite d’hommes d’affaires sous interdiction de voyage déjouée
Le porte-parole officiel des tribunaux de Kasserine et premier assistant du procureur de la République près le Tribunal de première instance de Kasserine, le juge Imed El Amri, a confirmé dans une déclaration à « Mosaïque » ce lundi 15 décembre 2025, que le parquet a ordonné le placement en garde à vue de deux hommes d’affaires qui faisaient l’objet d’une mesure restrictive (interdiction de voyager).
Il a également été décidé de placer en garde à vue un contrebandier et trois autres suspects, en plus de l’inscription d’une autre personne sur la liste des recherchés. Ces décisions font suite à des soupçons d’implication dans la tentative de planifier la contrebande des deux hommes d’affaires hors du territoire tunisien.
Le juge El Amri a expliqué que, suite à la réception d’informations par la Brigade de Recherche et d’Inspection de la Garde Nationale à Fériana indiquant qu’un contrebandier était en possession de passeports appartenant à des hommes d’affaires, le domicile du contrebandier a été perquisitionné et les passeports ont été saisis.
Il s’est avéré que ces documents appartenaient à deux hommes d’affaires faisant l’objet d’une mesure restrictive leur interdisant de voyager, selon la même source.
Le premier assistant du procureur de la République près le Tribunal de première instance de Kasserine a souligné que les enquêtes sont toujours en cours dans cette affaire.