L’IRM effectuée par Naïm Sliti a confirmé son rétablissement de blessure. L’ailier gauche d’Al-Shamal est fin prêt pour la CAN après un traitement intensif.

La Presse — La délégation tunisienne s’envolera cet après-midi pour Rabat au grand complet.
Les 28 joueurs convoqués par Sami Trabelsi pour la CAN du Maroc seront tous du voyage.
En effet, Naïm Sliti, annoncé dans le doute depuis quelques jours à cause d’une blessure contractée qui l’a empêché, d’ailleurs, de participer à la Coupe arabe des nations, a effectué une IRM qui lui a apporté une bonne nouvelle : il est complètement rétabli.
Le joueur a même repris les entraînements collectifs.
Renseignements pris hier : Naïm Sliti est opérationnel pour la CAN après une course contre la montre réussie du staff médical.
Cela dit, la délégation officielle tunisienne fera le voyage à Rabat à bord d’un vol spécial qui décollera cet après-midi de l’aéroport international de Tabarka-Aïn Draham à 16h00.
Que l’aventure commence !
La CAN, on y est !
Nos joueurs mettront ce soir les pieds en terre marocaine en atterrissant à Rabat où ils disputeront le match d’ouverture du tournoi continental face à l’Ouganda le 23 décembre au stade Moulay Abdallah.
Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 21h00. La deuxième rencontre contre le Nigeria débutera aussi à 21h00, et ce, le 27 décembre, mais aura lieu sur la pelouse du stade du Complexe sportif de Fès.
L’équipe nationale rentrera par la suite à Rabat pour disputer le dernier match du premier tour, et ce, le 30 décembre contre la Tanzanie. Un match dont le coup d’envoi sera donné à 17h00.
Nos joueurs débarqueront dans la capitale marocaine avec un bon moral et bien préparés pour cette CAN : « La concentration est totale. Le stage de Tabarka s’est bien passé, loin des yeux indiscrets et dans des conditions adéquates pour préparer comme il se doit un tournoi de grande envergure tel que la CAN.
Nous aspirons atteindre nos objectifs dans ce tournoi continental que nous aborderons match par match, étape par étape », assure Yassine Meriah dans une déclaration accordée à FTF+.
La volonté de se racheter
Et le défenseur central de donner un aperçu sur le travail effectué durant le stage de Tabarka : « Évidemment qu’une bonne partie du travail durant ce stage a été axée sur le volet physique étant donné que nous sortions d’une compétition, en l’occurrence la Coupe arabe des nations.
Par ailleurs, nous sommes fin prêts physiquement pour la CAN. A la fin du stage, nous avons attaqué l’aspect tactique après que le groupe a été au complet.
La Coupe d’Afrique des nations est notre objectif primordial. Nous ferons de notre mieux pour apporter de la joie au peuple tunisien », promet Yassine Meriah.
L’heure du bilan de la participation tunisienne à la CAN du Maroc se fera en temps voulu.
Sami Trabelsi a fait ses choix en convoquant les joueurs qui répondent à sa vision du jeu.
Le sélectionneur national est resté, d’ailleurs, fidèle à ses choix en préservant l’ossature de l’équipe constituée depuis sa prise de fonctions.
Le sélectionneur national dont l’approche de la Coupe arabe des nations a été chaotique, conduisant à une élimination précoce dès le premier tour, sait que son salut passe par une bonne prestation à la CAN.
Aller le plus loin possible dans le tournoi continental est possible à condition de jouer sérieusement et que les joueurs se donnent à fond sur le terrain.