63e session du Conseil des ministres arabes de la Santé à Tripoli : Ferjani présente l’expérience tunisienne en matière de numérisation de la santé
Le ministre a souligné que la Tunisie s’appuie aujourd’hui sur les technologies modernes, la télémédecine et l’intelligence artificielle pour réaliser l’équité sanitaire, rapprocher les services des citoyens et améliorer leur qualité, et ce, en mettant en œuvre les orientations du Président Kaïs Saïed.
La Presse — Le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, a participé à la 63e session du Conseil des ministres arabes de la Santé tenue à Tripoli.
Lors de son discours, le ministre a passé en revue l’expérience tunisienne en matière de numérisation des services de santé, en particulier la plateforme de vaccination E-vax, en tant que modèle pour améliorer l’accès aux services de santé et renforcer l’efficacité du système de santé.
Le ministre a, d’après un communiqué du département, souligné que la Tunisie s’appuie aujourd’hui sur les technologies modernes, la télémédecine et l’intelligence artificielle pour réaliser l’équité sanitaire, rapprocher les services des citoyens et améliorer leur qualité, consacrant ainsi la vision du Président de la République, Kaïs Saïed, en mettant l’accent sur la souveraineté numérique et la protection des données de santé.
En outre, les ministres participant à cette session ont adopté un certain nombre de décisions, dont la plus importante est de soutenir le secteur de la santé en Palestine et d’activer la stratégie arabe pour tirer profit des compétences en santé résidant à l’étranger.
En marge de la réunion, le ministre de la Santé a tenu des réunions bilatérales avec nombre de ses homologues arabes de Libye, d’Égypte, d’Irak, du Soudan et de Djibouti, au cours desquelles ils ont discuté des perspectives de coopération, notamment dans les industries pharmaceutiques, le tourisme médical, la formation et l’échange d’expériences.