gradient blue
gradient blue
Actualités

Aéroport de Tunis-Carthage : arrestation de voyageurs étrangers transportant 627 capsules de cocaïne dans leur estomac

Avatar photo
  • 23 décembre 12:14
  • 2 min de lecture
Aéroport de Tunis-Carthage : arrestation de voyageurs étrangers transportant 627 capsules de cocaïne dans leur estomac

Les services de la police des frontières de l’aéroport de Tunis-Carthage ont récemment déjoué une tentative de trafic d’une quantité importante de drogue, soit environ 627 capsules pesant plus de 9 kg de cocaïne pure.

L’opération a permis de démanteler un réseau étranger composé d’individus originaires d’Afrique subsaharienne, spécialisés dans la contrebande de stupéfiants vers la Tunisie via les points de passage frontaliers.

Une somme d’argent en devises a également été saisie, et des complices tunisiens opérant à l’intérieur du pays ont été identifiés et font désormais l’objet d’un avis de recherche.

L’opération a débuté le 19 décembre dernier, suite à des soupçons pesant sur sept passagers subsahariens arrivés sur un vol de Tunisair.

Après avoir été repérés et suivis, leur état de nervosité a poussé les agents à les interroger.

Les suspects ont d’abord nié détenir des produits stupéfiants ou tout objet suspect destiné à l’importation illégale.

Les agents des douane de l’aéroport ont procédé à une fouille minutieuse des passagers et de leurs bagages.

Il s’est avéré que deux d’entre eux avaient ingéré des capsules de drogue avant leur arrivée, tandis que les autres continuaient de nier.

Tous ont été transférés au service des enquêtes judiciaires pour la suite des investigations.

En coordination avec le Parquet de Tunis, les suspects ont été conduits à l’hôpital Charles-Nicolle de la capitale pour subir des scanners.

Les examens ont révélé que tous les membres du groupe avaient ingéré de grandes quantités de capsules contenant de la cocaïne.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les gangs internationaux impliqués dans divers crimes et du renforcement du contrôle des voyageurs arrivant en Tunisie.

Avatar photo
Auteur

La Presse